Aussitôt arrivé à Belgrade, le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu au Palais présidentiel de la Serbie, Novi Beograd, ce vendredi.

Selon la présidence congolaise, qui livre l’information, une haie d’honneur du détachement présidentiel a été dressée pour accueillir les chefs d’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Aleksandar Vučic au rythme des hymnes nationaux.

Les deux personnalités ont échangé en tête-à-tête pendant un peu plus d’une heure avant de poursuivre leurs échanges autour d’un déjeuner de travail avec leurs collaborateurs respectifs, ajoute la même source.

Dans son mot de bienvenue, le président Vučic a déclaré toute son admiration pour le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la RDC. Il a rappelé que les deux États faisaient partie des Non Alignés à l’époque de l’ex Yougoslavie. Ils veulent ouvrir une nouvelle page de l’histoire, indique le cabinet du chef de l’Etat.

Pour saluer cette première visite d’un chef d’Etat de la RDC en Serbie, toutes les grandes artères de Belgrade ont été ornées des drapeaux de la RDC.

Rédaction Actu30

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom