Konnect Africa RDC se veut une société fournisseur de la connexion internet à haut débit et à faible coût sur toute l’étendue du pays.

C’est dans ce cadre qu’Eutelsat, fournisseur mondial de la connexion internet, dont Konnect est filiale, a dépêché une délégation à Kinshasa depuis mardi.   

La mission de cette délégation est de renforcer l’operationnalité de Konnect Africa RDC, et les liens avec des partenaires locaux, pour « atteindre les cibles visées », fait savoir Philipe Baudrier, directeur commercial de Bloadband Global.

Pour y arriver, un séminaire de renforcement des capacités a été organisé ce mercredi à Kinshasa, à l’intention des agents et partenaires de Konnect Africa RDC.

– Quid des offres de Konnect Africa RDC ?

À en croire Béatrice Beau, vice-présidente de Broadbrand global, l’objectif de Konnect Africa RDC est de mettre à la disposition des congolais une connexion à haut débit et moins coûteuse.

« En République Démocratique du Congo, notre objectif, c’est de connecter un plus grand nombre de congolais. Notre objectif, c’est la connexion haut débit, accessible par satellite,  partout et pour tous », a-t-elle indiqué. 

La RDC, poursuit-elle, « c’est le pays qu’on a choisi en Afrique ; le premier dans lequel nous avons développé toutes nos offres avec nos partenaires. Le Congo est un grand pays qui ne bénéficie pas malheureusement de l’internet à haut débit partout. Et notre objectif est de couvrir 100% du territoire d’ici 12 à 13 mois ».

À noter que Konnect Africa RDC est une filiale d’Eutelsat. Elle est installée au Congo-Kinshasa depuis 2018 et propose trois types de services principalement, à savoir : la connexion pro, la connexion home et la connexion Wi-Fi.

P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom