L’international franco-algérien Mankour Boualem (49 ans) signe son retour à la tête du staff technique de l’équipe Lushoise or et bleue.

Le technicien était presenté ce mercredi Au stade omnisport Frédéric Kibasa Maliba au cours d’une séance d’entraînement des cheminots, en plein préparatif de quart de finale de la 55e Coupe du Congo de Football qui s’ouvrira à Kinshasa à partir du 8 juin prochain.

Déjà entraîneur de Lupopo entre 2007 et 2010, Mankour à taper à l’oeil du président sponsor du club Pascal Beveraggi nourri d’ambition de changer l’histoire de ce club Lushois. Il pense que gagner la coupe du Congo lui sera utile pour bien jouer son Come back 9 ans après.

« je suis content de rentrer ici. Je rentre à la maison. Pour le petit temps qui reste à l’équipe pour cet étape de la coupe du Congo nous allons travailler sur la cible de tous les compartiments. C’est très important. Je suis surpris de voir Lupopo comme ça ! Mais nous avons un président ambitieux et qui veux mettre tout ses moyens en jeu. Nous allons jouer la coupe du Congo pour la gagner », a dit Mankour Boualem

Outre Lupopo avec qui il a fait 4 ans sur le banc, ce coach technicien Franco-Algerien a eu aussi à entraîné plusieurs autres clubs congolais entre autres Js groupe Bazano de Lubumbashi et As Nika de Kisangani.

Les cheminots croisent le samedi 8 juin les multisysteme de l’As Nyuki en marge de 1/4 de final de la coupe du Congo de Football.

Germain Busoke Duperso

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom