Une accalmie est observée à Kibirizi, une des localités du territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, après des violents  affrontements entre les Forces Armées de la RDC et des présumés Maï-Maï. 

Selon nos sources sur place, ces miliciens, en tentant d’attaquer Kibirizi, ont rencontré une opposition de l’armée loyaliste.

Il faut noter que ces combats avaient provoqué le déplacement massif des populations locales vers d’autres milieux supposés sécurisés. 

Joint par Actu30.Info, Georges KITABWIRA , fonctionnaire délégué de l’État basé à Kibirizi, indique que les habitants qui avaient fuit ces affrontements commencent à regagner la cité progressivement.

En dépit de cette petite accalmie, cette autorité appelle la population à la vigilance et collaboration avec les services de sécurité pour une sécurité de l’entité.

La localité de Kibirizi, en chefferie de Bwito, dans le Territoire de Rutshuru reste sous menace des plusieurs groupes armés, notamment les FDLR qui sont très actif dans cette partie du Pays. 

Gloire KAMANDI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom