Moïse Katumbi est attendu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce mercredi 30 octobre.

Après les villes de Goma, Beni et Butembo, où il s’est séjourné depuis le samedi 26 octobre, le patron de Ensemble a pris son bateau pour Bukavu ce matin.

Poursuivant sa tournée nationale, Moise Katumbi a fait escale à Idjwi ce même mercredi, pour échanger avec la population de cette île située dans la chefferie de Rubenga.

Dans son allocution, Moise Katumbi, a exprimé sa reconnaissance envers toutes les personnes qui l’ont soutenu lorsqu’il était en exil.

« Je dis merci infiniment à toute la population d’Idjwi qui m’a porté au coeur et m’a soutenu lorsque j’étais en exil politique. Que notre Dieu vous bénisse et je vous demande d’oublier tout qui s’est passé et en les pardonnant”, a dit l’ancien gouverneur du Grand Katanga.

Par ailleurs, il a prêché l’amour et le pardon pour permettre le développement des provinces de la RDC.

« Si nous voulons voir le développement dans nos entités, évitons la jalousie et la haine, cultivons l’amour et la paix. Le développement ne viendra pas d’une seule personne, plutôt unissons-nous main dans la main pour que les choses changent dans notre pays », a-t-il ajouté.

Signalons que c’est dans le cadre de son safari que Moise Katumbi effectue le déplacement de la capitale du Sud-Kivu.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom