Marie-Josée Kamitatu Sona a déposé sa candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif du Sénat ce lundi.
À en croire cette sénatrice, sa candidatrice est le fruit d’un consensus au sein de l’opposition.
« C’est une candidature consensuelle de l’opposition. ce qui prouve que l’opposition peut parler d’une seule voix », a-t-elle fait savoir, après le dépôt de sa candidature.
Par ailleurs, Marie-Josée Kamitatu Sona remercie ses collègues de l’opposition pour le choix porté sur sa personne, quant à ce poste réservé à l’opposition au sein du bureau de la chambre haute du Parlement.
« Je tiens tout d’abord à remercier le Dieu tout puissant ; le Maître de temps et des circonstances. Je tiens à exprimer ma gratitude à mon parti politique (ARC) et je tiens à remercier mon regroupement politique ; G7 particulièrement mon président Pierre Lumbi pour son accompagnement. Je tiens à remercier la grande famille politique de l’opposition, particulièrement le MLC de Jean-Pierre Bemba pour leur soutien », a-t-elle déclaré.
Pour son élection au poste de rapporteur adjoint du Sénat, elle appelle au soutien des sénateurs tant de l’opposition que de la majorité.
« Je tiens aussi à vous faire savoir que cette candidature représente la jeunesse…la représentativité de la femme au sein des institutions. J’en appelle à tous les sénateurs des tendances politiques à pouvoir me soutenir dans ce combat au Sénat, particulièrement aux jeunes et femmes », a dit Marie-Josée Kamitatu Sona.
À noter qu’a ce poste, ce membre de G7 fera face au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).
Rachel Kitsita depuis le Palais du peuple