Marie-Josée Kamitatu Sona a déposé sa candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif du Sénat ce lundi. 

À en croire cette sénatrice, sa candidatrice est le fruit d’un consensus au sein de l’opposition. 

« C’est une  candidature consensuelle de l’opposition. ce qui prouve que l’opposition peut parler d’une seule voix », a-t-elle fait savoir, après le dépôt de sa candidature. 

Par ailleurs, Marie-Josée Kamitatu Sona remercie ses collègues de l’opposition pour le choix porté sur sa personne, quant à ce poste réservé à l’opposition au sein du bureau de la chambre haute du Parlement.

« Je tiens tout d’abord à remercier le Dieu tout puissant ; le Maître de temps et des circonstances. Je tiens à exprimer ma gratitude à mon parti politique (ARC) et je tiens à remercier mon regroupement  politique ; G7 particulièrement mon président Pierre Lumbi pour son accompagnement. Je tiens à remercier la grande famille politique de l’opposition, particulièrement  le MLC de Jean-Pierre Bemba pour leur soutien », a-t-elle déclaré. 

Pour son élection au poste de rapporteur adjoint du Sénat, elle appelle au soutien des sénateurs tant de l’opposition que de la majorité. 

« Je tiens aussi à vous faire savoir que cette candidature  représente la jeunesse…la représentativité de la femme au sein des institutions. J’en appelle à tous les sénateurs des tendances politiques à pouvoir me soutenir dans ce combat au Sénat, particulièrement  aux jeunes et femmes », a dit Marie-Josée Kamitatu Sona. 

À noter qu’a ce poste, ce membre de G7 fera face au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC). 

Rachel Kitsita depuis le Palais du peuple

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom