Les présidents des regroupements membres du Front Commun pour le Congo (FCC) appellent Modeste Bahati Lukwebo à déclarer « publiquement » son soutien à la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba au poste de président du Sénat. 

Ils ont lancé cet appel à l’issue de la réunion qu’ils ont eu lundi dernier dans la ville de Kinshasa. 

« La conférence des présidents exige de l’Hon. Modeste Bahati de tirer toutes les conséquences politiques des décisions prises, de s’y conformer en s’exprimant publiquement par les mêmes voies à travers lesquelles il s’est exprimé sur le sujet, en faisant amendes honorables », rapporte le communiqué final de ladite réunion.  

Par ailleurs, ils ont réaffirmé la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba au perchoir de la chambre haute du Parlement, « conformément à la décision de l’autorité morale » ; Joseph Kabila. 

La conférence des présidents des regroupements politiques du FCC annoncent la tenue d’une réunion ce mardi, pour compléter le ticket de leur plateforme politique, quant à l’élection des membres du bureau du Sénat. 

Modeste Bahati Lukwebo avait, après la désignation de Thambwe Mwamba, déclaré sa candidature au poste de président du Sénat. 

P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom