Au cours d’un sit-in organisé ce mercredi devant le Palais du peuple, la jeunesse de la NOGEC a été sensibilisée au soutien du ticket du FCC, pour l’élection du bureau définitif du Sénat.

« Nous appelons ainsi tous les sénateurs du FCC qui sont majoritaires au Sénat à pouvoir porter leur choix  de manière cohérente sur l’ensemble du ticket FCC coiffé par le sénateur Alexis Thambwe Mamba ainsi que d’autres camarades du FCC », a déclaré Constant Mutamba, président de cette structure.

Selon lui, le Front Commun pour le Congo (FCC) va remporter l’élection du bureau permanent de la chambre haute du Parlement, vu qu’il détient un plus grand nombre de sénateurs.

« Le FCC demeure majoritaire au sein du Sénat et les sénateurs sont conscients des enjeux qui se profilent à l’horizon. Ce sont des gens dignes respectueux et respectables, qui vont ce jour là démontre la force non négligeable du FCC au Sénat et d’ailleurs, je le dit aujourd’hui que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo votera aussi pour le ticket du FCC », a tranché C. Mutamba. 

Pour Constant Mutamba, cette mobilisation de la jeunesse est la preuve de l’appartenance des jeunes congolais au discours du changement que prône le FCC. 

« NOGEC est un regroupement politique qui représente toute la jeunesse congolaise dans la conférence des présidents et des regroupements politiques du FCC. C’est dans cet élan du renouveau politique que les jeunes soutiennent le ticket FCC qui est chapeauté par Alexis Thambwe Mwamba », a souligné ce membre du FCC. 

Il sied de noter que coordonnateur du regroupement NOGEC et Alliés ; Constant Mutamba exclut tout éventuel échec à l’élection prochaine du bureau du Sénat.

Pénélope Kasita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom