Dans son allocution, à l’ouverture de la réunion inter-organe du PPRD qui se tient à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent, a laissé entendre que l’ambition ultime de leur parti est de remporter une victoire sans appel à la prochaine élection présidentielle.

« Et la plus ultime de notre ambition, c’est celle de remporter en tant que formation politique une victoire sans appel à la prochaine élection présidentielle et de relever les innombrables défis parmi lesquels la consolidation de la souveraineté nationale, celle de notre position géostratégique, la bonne gouvernance, l’oblitération de la faim et la misère, l’instauration d’un ordre juridique qui serait l’expression d’une société juste et solidaire, un Congo fort et prospère », a-t-il fait savoir.

Pour réaliser cette ambition qui est, d’après lui, légitime, R. Shadary appelle le PPRD à « se réinventer et à se réorganiser en réévaluant ses principes et ses valeurs et en adoptant de nouvelles stratégies ».

Pour rappel, la réunion inter-organe du PPRD se tient durant deux jours soit du 23 au 24 octobre à Lubumbashi.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom