Pendant son meeting de ce samedi 26 octobre à Goma, Moïse Katumbi a réaffirmé son appartenance.

Le président de Ensemble pour le changement a fait savoir qu’il mène une opposition, dit-il, exigeante qui privilégie avant toute chose, les intérêts suprêmes de la population.

« Par rapport à la question qu’on vient de me poser, je ne vais rien vous cacher ; je suis dans l’opposition. Mon travail au sein de l’opposition est de sauver la population. Je ne pense même pas à 2023. Ce qui me préoccupe pour le moment, c’est le bien être de la population », a-t-il dit.

Félicitant par ailleurs les FARDC engagées dans la lutte contre l’insécurité dans l’Est, Il a demandé aux gomatraciens d’etre de vecteur de la sécurité.

« Nous sommes en train de chercher les solutions définitives à tous les problèmes. Nous avons une armée forte mais le gouvernement a oublié notre armée. Nous devons être sérieux. La sécurité commence par nos maisons », a-t-il renchéri.

Depuis le début de cette semaine, plusieurs indiscrétions ont fait état d’un rapprochement entre Katumbi Chapwe et Joseph Kabila pour rendre plus forte la communauté katangaise.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom