Le docteur Jean-Jacques Muyembe a, à l’issue d’une séance de travail convoquée ce jeudi par le premier ministre, Sylvestre Ilunga, à la prématuré, fait savoir que beaucoup de progrès ont été enregistrés dans le cadre de la lutte contre Ebola.

« Il ya beaucoup de progrès. Hier, il ya eu un cas enregistré mais aujourd’hui rien à signaler. Cela grâce au molécule trouvé sur place…Il y a beaucoup plus de guérison », a-t-il dit.

Il faut noter que la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri est le seul point traité au cours de cette réunion.

Cette dernière a connu la participation du vice-ministre de la santé Albert Mpeti, du directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, Mudonga Bogado, et du docteur Jean-Jacques Muyembe.

Les participants à cette séance ont passé en revue les resultats obtenus dans le cadre de la lutte contre ce virus et se sont échangés à fournir des informations sur l’évolution de cette épidemie.

Pour continuer la lutte, le docteur Muyembe a indiqué que la coordination a besoin des appuis financiers. Sur cette question, le gouvernement a fait savoir que la Banque mondiale va apporter son soutien financier dans les prochains jours.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom