Après sa réintégration en Ligue I, La formation Orange de Kinshasa affronte le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi, ce samedi à 15h30′ au stade des Martyrs de la pentecôte.

Le FC Renaissance, avec deux points dans sa gibecière, offrira son hospitalité à une équipe ambitieuse de Don Bosco, qui sort d’un match face au Racing Club de Kinshasa jeudi.

La suite du calendrier prévoit deux matchs dimanche 6 octobre, au stade des Martyrs. L’AS Vita Club croise l’AC Rangers, et le DC Motema Pembe en découdra avec l’AS Dauphins noirs de Goma.

Pour rappel, le Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa avait été exclu du championnat national de football, à travers la décision du comité de gestion de la Linafoot datée du 3 septembre dernier.

Les «fibo» étaient reprochés de violation de son engagement, après les incidents qui ont émaillé la rencontre qu’ils a opposé à Sanga Balende.

Le classement de ce championnat est dominé provisoirement par le TP Mazembe qui compte 16 points , talonné par le FC Lubumbashi Sport.

Crispin Kazadi

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom