En marge de la journée mondiale de la poste célébrée le 9 octobre, le ministre de postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa, a, dans son message du 8 octobre, indiqué la nécessité pour le secteur de la poste de s’adapter aux nouvelles tendances technologiques.

Selon lui, le secteur postal congolais se retrouve en face des problèmes de l’inadaptation au développement, à la non prise en compte de zones rurales et à une qualité moins concurrentielle de service Offert par l’opérateur désigné.

« Notre pays est appelé aussi à s’adapter à ces innovations car les services postaux constituent toujours un moteur de l’économie et un vecteur important pour le développement ; en cela, la poste constitue aussi un immense réseau de communication et sans doute, le premier », a-t-il déclaré.

À cet effet, le ministre Kibassa, a promis de prendre des mesures adéquates pour développer le secteur de la poste congolaise.

« Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba sous la conduite du chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, est décidé de s’impliquer pour redorer le blason de notre poste. A cet effet, dans les tous prochains jours, le ministère des PTNTIC que j’ai le privilège de diriger, prendra des mesures appropriées », a rassuré le numéro un des PT-NTIC.

Augustin Kibassa Maliba souhaite, en outre, une bonne fête de la poste à tous les opérateurs, entreprise et personnel évoluant dans ledit secteur.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom