Au cours d’une conférence scientifique organisée ce jeudi 25 juillet au siège de son parti « Mouvement Lumumbiste Progressiste » (MLP), Franck Diongo est revenu sur certaines cacophonies qui règne au sein de l’agora politique congolaise.

Reprenant les explications des différents professeurs qui sont intervenus, au cours de cette conférence, autour du thème « Peuple D’abord, vision pour la République », le Président du MLP a insisté sur le fait qu’il n’y a qu’un seul Président en fonction qui s’appelle Félix Tshisekedi.

« L’ancien président, dans ses faits et gestes, se comportent toujours comme un Président en fonction. Il n’y a qu’un seul Président, C’est Félix Tshisekedi. Si quelqu’un est patient ou tolérant, cela ne signifie pas qu’il est faible », a dit cet acteur politique. 

Il a par cette occasion lancé un vibrant appel à la vigilance à la population dans le sens de lutter bec et ongles pour la préservation de ses intérêts.

« Le peuple d’abord doit toujours être vigilant pour mettre en garde tout le monde pour que tout se fasse pour l’intérêt du peuple. Le peuple doit toujours lutter pour s’opposer à tout ce qui est contre son intérêt », a-t-il déclaré.

Cette conférence a connu la participation de trois intervenants à savoir : Les professeurs Kambayi Bwatshia, André Mbata ainsi que Jean-René Lohata.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom