La Coalition Lamuka apporte son soutien à la marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) prévue le 19 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national, en vue de dire non à « l’impunité et à la corruption au sommet de l’État ».

Dans un communiqué rendu public ce mardi 8 octobre et signé par le quatre membres du présidium, Lamuka invite le peuple congolais à participer à cette marche du CLC.

« Ainsi, le présidium de LAMUKA rappelle la teneur de son communiqué du 29 septembre dernier et invite, par conséquent, les congolaises et congolals, sur toute étendue de la République, à s’approprier la croisade du Comité Laïc de Coordination, CLC en sigle, contre la corruption en prenant massivernent part à la manifestation qui sera organisé le 19 octobre prochain », lit-on dans ce communiqué.

En outre, Bemba, Fayulu, Katumbi et Muzito convient les parents à soutenir cette manifestation, pour la concrétisation de la gratuité de l’enseignement de base.

« LAMUKA demande particulièrement aux parents et aux enselgnants de soutenir cette manifestation pour la concrétisation de la gratuité de l’enseignement qui ne peut être effective suite aux dépenses inconsidérées et à la corruption généralisée », ajoute la même source.

Pour Lamuka, la réelle alternance pour laquelle le peuple s’était mobilisé le 30 décembre 2018 ne se concrétisera pas tant que la corruption, sous toutes ses formes, persistera et continuera à gangréner la société congolalse.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom