Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à restaurer une “paix durable” non seulement dans la partie Est du pays mais aussi sur toute l’étendue du territoire nationale.

C’est dans ce sens qu’il a échangé ce jeudi 25 juillet, avec une forte délégation de députés nationaux du Nord Kivu, au Palais de la nation. Une occasion pour ces élus du peuple de partager avec le Chef de l’État afin que la paix règne sur cette partie de l’Est du pays.

Selon l’élu national, Jérôme Lusenge Bonane, toutes les pistes de solutions susceptibles d’appoter une “quiétude” à la population du coin, ont été fournies à Félix Tshisekedi. 

Ce denier a été attentif aux préoccupations de ces élus et a promis son engagement ferme pour ramener la paix dans la Province du Nord Kivu avec l’appui de tout un chacun, rapporte la presse présidentielle. 

La question de la maladie à virus Ebola, qui a choisi domicile dans cette partie Est de la RD Congo, était également au centre des échanges entre le Président et ces députés nationaux. 

Selon la présidence, ils lui ont remercié pour avoir désigné le médecin Muyembe Thanfum afin de coordonner le comité stratégique constitué pour renforcer la lutte en vue d’éradiquer ce fléau, qui tue dans le Grand Kivu.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom