Le collectif des mouvements citoyens  projecte des actions pour faire obstacle à la candidature d’Alexis Tambwe à la présidence du sénat. 

C’est Ludovic kalengayi, coordonnateur des Forces du Renouveau, un des mouvements de ce collectif, qui l’annoncé à l’issue d’une visite effectuée ce samedi 20 juillet à la famille de Rossy Mukendi. 

Cette visite était une occasion pour ce mouvement de prévenir à la famille de l’ancien activiste des actions que leur collectif compte mener la semaine prochaine, en vue que la justice soit faite dans l’affaire Rossy Mukendi. 

« Ceux qui ont gardé silence lors de la mort de Rossy doivent répondre de leur acte. je cité Alexis  Tambwe. Sa candidature à la présidence est une provocation. Nous allons faire obstacle à ce dépôt jusqu’au sacrifice suprême. La jeunesse se lève, donc le Congo se lève, l’Etat droit commence par la justice pour Rossy », a-t-il declaré. 

parmi les actions que prévoit le collectif des mouvements citoyens, il y a, notamment la saisine du collectif des avocats ce lundi 22 juillet et  la tenue d’un point de presse le mardi 23 juillet.

Jael Moloway

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom