Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, en séjour dans la capitale congolaise, a été reçu ce mercredi 24 juillet 2019 par le président de la république Félix Tshisekedi à Kinshasa.

Lors des échanges, Nzanzu Kasivita est revenu sur la situation sécuritaire en province du Nord-Kivu caractérisée par l’activisme des groupes armés, des tueries en répétition et des enlèvements dans différents coin de la province ainsi que la situation sanitaire caracterisée par la présence de la maladie à virus Ebola dans les villes de Butembo, Béni, Goma et dans le territoire de Béni.

Après avoir fait un état lieu au président de la République, Félix Tshisekedi a promis au gouverneur Nzanzu Kasivita son implication personnelle dans la pacification de la province du Nord-Kivu,  pour que, dit-il, une véritable paix règne désormais dans tous les territoires et villes que compte la province du Nord-Kivu.

À noter que cette rencontre les deux personnalités intervient après une nouvelle attaquée enregistrée dans le Nord-Kivu. 

Au moins 4 personnes sont mortes et 7 autres blessées lors d’une incursion des bandits munis d’arme à feu la nuit du mardi 23 juillet 2019 à Turunga, village situé au sud du territoire de Nyiragongo, en proximité de la ville de Goma ,chef lieu du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom