48 heures après le nul imposé à l’Algérie (1-1), la RDC conduite par son nouveau sélectionneur, Christian Nsengi Biembe, joue ce dimanche face à la Côte d’Ivoire en France.

Pour ce match, qui se jouera dans la ville d’Amiens à 18h, heure de Kinshasa, le sélectionneur principal des Leopards a fait savoir qu’il continue à roder son équipe, tout en espérant à un bel avenir après sa premiere sortie contre les Fennecs de l’Algérie.

Pour lui, l’équipe nationale de la RDC a le temps de valoir ses talents.

« Nous ferons face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Avec cette deuxième sortie, nous continuons à rôder l’équipe. Les ivoiriens, ayant un jeu different de celui des Fennecs, c’est une manière pour nous d’avoir un Onze toujours prêt physiquement et mentalement dans un monde où le football
évolue quotidiennement. Les Léopards veulent montrer l’étendue du talent de notre Nation. C’est pour cela que nous souhaitons jouer contre les grandes Nations du football africains pour commencer », a écrit Christian Nsengi sur son compte Facebook

Noter que les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Eléphants de la Côte d’Ivoire se retrouveront ce dimanche pour un match choc deux ans après s’être quittés dos à dos à la CAN – Gabon 2017 (2-2).

Germain Busoke Duperso

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom