Dans un entretien accordé à Actu30 vendredi dernier, le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu a indiqué que Modeste Bahati Lukwebo, qui s’est déclaré candidat à la présidence du Sénat, ne peut espèrer gagner face Alexis Thambwe Mwamba, qui est le choix de Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

« Avec 13 sénateurs de l’Afdc et alliés face aux 28 du Pprd et 8 du PPD et MIP, Bahati ne peut esperer à une victoire », a-t-il déclaré

Par ailleurs, l’ex-ministre des sports a appelé tous les sénateurs membres de la coalition FCC à soutenir Thambwe Mwamba qui, a-t-il précisé, est la seule et unique candidature du FCC pour le poste de speaker de la Chambre haute du Parlement.

« Ce choix n’est pas fait par Joseph Kabila par hasard. Étant coach, il sait bien pour ce genre de challenge qu’il faut placer tel ou tel autre joueur et pour ce qui concerne le Front commun pour le Congo, c’est Thambwe Mwamba.Sa victoire est rassurée, Elle ne pose aucun probleme », a dit Dénis Kambayi.

Pour consolider la chance d’Alexis Tambwe, en sa qualité du leader du grand Kasaï, Denis Kambayi demande à tous les senateurs de l’espace Kasaï d’apporter leurs suffrages à ce choix de l’ancien chef de l’Etat.

« Nous invitons les honorables sénateurs du Kasaï à soutenir le Camarade Alexis Thambwe. Jouissant de son expérience éprouvée, multisectorielle et ininterrompue durant 4 décennies, cet homme est capable de hisser le sénat congolais au sommet de l’excellence », a-t-il conclu.

Se réclamant deuxième force politique au sein du FCC, l’AFDC-A dit soutenir la candidature de son leader Bahati Lukwebo afin de garantir la victoire du FCC dans cette joute.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom