La ligue des femmes du PPRD, fédération de Lukunga/Kinshasa, s’oppose à la pétition qui aurait été initiée par des députés nationaux FCC pour obtenir le départ de Jeanine Mabunda de la tête de l’Assemblée nationale.

Dans une déclaration lue ce mercredi 30 octobre au siège de la fédération du PPRD/Lukunga, ces femmes politiques indiquent que la présidente de la chambre basse du Parlement est intelligente et compétente. D’où, leur appel à la laisser « tranquille ».

« Combattre Mabunda c’est mettre en cause le choix du président national du Parti, Joseph Kabila, dont Mabunda est le choix. Nous lui temoignons notre soutien comme nous avons salué son élection à la tête de l’Assemblée Nationale. Nous lui connaissons beaucoup de compétence et d’intelligence. Jeanine Mabunda est une source d’inspiration pour plusieurs jeunes filles et femmes congolaises. Nous disons qu’il est très tôt pour évaluer son action, car il n’y a pas encore une grande crise politique qui requiert sa sagesse et son intelligence. Nous crions haut et fort : laissons Mabunda tranquille », ont-elles déclaré.

Certains députés du Front Commun pour le Congo (FCC) seraient en train de récolter des signatures officieusement, pour faire tomber Jeanine Mabunda du perchoir de l’Assemblée Nationale. Ils lui reprocheraient « l’incompétence et manque de leadership politique ».

Moïse Makangara

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom