L’Udps/Tshibala prendra part effectif aux obsèques d’Étienne Tshisekedi ce vendredi 31 mai au stade de Martyrs.

Le coordonnateur de la jeunesse de ce parti politique a déclaré à Actu30 que ce regroupement de Bruno Tshibala y participera puisque ce deuil a un caractère national et ne peut être réduit à la simple commune de Limete. Cette dernière qui abrite le siège officiel de l’Udps/Tshisekedi.

« Ce n’est pas une question de polémique le deuil est national et ces obsèques sont organisés par la République mais au niveau de l’interne du parti chacun peut s’organiser dans son coin au nom du combat qu’il a mené et apporter sa réussite à l’organisation. On ne peut pas réduire Étienne Tshisekedi à Limete, il est maître d’une école qui va au delà de nos frontières », a expliqué le coordonnateur de la jeunesse du parti, Éric Kasanji.

Ce cadre a précisé qu’au-delà de division, toutes les Udps ont en commun l’idéologie et le combat pour la démocratie d’Étienne Tshisekedi.

« Au delà des membres du parti nous recevons tout le monde soit tout celui avec qui nous avons en commun l’idéologie d’Étienne Tshisekedi aujourd’hui père de la démocratie congolaise de manière incontestable », a renchéri le coordonnateur de la jeunesse du parti.

Depuis le mardi 28 mai, les leaders, militants et sympathisants du parti de Tshibala se sont réunis à leur siège situé dans la commune de Kinshasa.

Djibril Ibanga

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom