Le gouvernement provincial du Nord-Kivu se dit satisfait du niveau élevé de préparation des équipes de riposte dans la ville de Goma et appelle la population au calme.

Selon le compte rendu du conseil extraordinaire du gouvernement provincial présidé à Goma par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ce lundi 15 juillet, lu par le porte-parole

du gouvernement Dr Martial Kambumbu, la plupart des personnes de première ligne de santé de la ville de Goma ont été formées et vaccinées d’une manière préventive contre Ebola.

« Apres échanges, le gouvernement provincial note avec satisfaction le niveau élevé de préparation des équipes de riposte dans la ville de Goma et rassure la population du renforcement des mesures de prévention et de contrôle des mouvements des populations pour contrer la maladie a virus Ebola », indique le compte du conseil extraordinaire du gouvernement provincial.

Au cours de cette rencontre, la coordination de la riposte invitée en conseil des ministres a rassuré les membres du conseil sur la stabilité de l’état du malade infecté retrouvé à Goma dimanche 14 juillet et transféré au centre de traitement d’Ebola à Butembo ce lundi pour une nouvelle prise en charge.

Signalons que la vaccination de certains cas de contacts avec le malade retrouvés a commencé ce même lundi au centre de sante Afia Himbi afin de couper la chaine de contamination de la maladie a virus Ebola dans la ville Goma.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom