Frappé par l’accident qui a causé la mort de plus ou moins 45 personnes, dans le naufrage d’une embarcation sur le lac Mai-Ndombe, samedi 25 mai 2018, dont plus de 183 rescapés sur près de 400 personnes embarquées, le Président de la République Félix Tshisekedi, a rendu hommage aux victimes de ce naufrage, au travers un communiqué publié par la présidence de la République ce mercredi 29 mai 2018

« Le président de la République a appris avec grande consternation, le naufrage survenu sur le lac Mai-Ndombe, village lokanga, territoire d’inongo, causant des pertes en vies humaines et dégâts matériels énormes. Ses pensées vont, avant tout, à l’endroit des victimes qu’à leurs familles », peut-on lire dans ce communiqué parvenu à Actu30.

Sur ce, le président de la la République Félix Tshisekedi, a instruit au gouvernement de venir en aide aux familles éprouvées.

« Le président de la République a instruit le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées par cette catastrophe et de diligenter une enquête en vue de dégager les responsabilités et de prendre de conséquences et sanctions » ajoute-t-il.

Roberto Tshahe

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom