24 heures après le drame survenu sur le lac Maï-Ndombe, le Maire de la ville d’inongo joint le lundi 27 mai 2019 en début de soirée , par actu30.info a dressé un bilan provisoire qui fait état 45 morts

« A 14h30′ le bilan provisoire fait état de 45 morts et 210 rescapés. Les recherches continuent pour retrouver les corps sans vies. Les blessés sont acheminés au Centre de Santé de Lukana. Pour ceux qui sont morts, il ya une entreprise locale qui nous a aidé à fabriquer les cercueils pour enterrements. Il y a des enseignants parmis les victimes, qui sont allées chercher leur salaire. Ils sont partis de Mbolia pour Lokala», a dit Cosmos Mbowemba.

La baleinière qui a fait naufrage aurait embarqué plus de 300 passagers. Elle quittait Inongo pour se rendre dans le territoire de Lukanga. Le drame s’est produit à 50 Km de la ville d’Inongo. Sur place à Inongo certaines sources parlent de plus de 350 personnes disparues; Une forte tempête serait la cause de l’accident.

En conséquence, l’autorité Provinciale a décidé d’interdire toute navigation sur le lac Maï-Ndombe des baleinières fabriquées en bois.

Rachel KITSISTA

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom