Dans une correspondance, datée du 23 juillet 2019 et  adressée à la coordination provinciale de Lamuka, le maire de la ville de Kolwezi, dans le Lualaba, dit ne pas la manifestation d’accueil du coordonnateur de cette plateforme politique ; Moise Katumbi.

Pour justifier sa décision, Véronique Upite évoque trois raisons principales, à savoir : 

1. La plateforme Lamuka n’est pas répertorié dans le registre des partis et regroupements politiques de la ville de Kolwezi et son siège n’est pas connu ;

2. La signature de la demande de Lamuka, dont la qualité d’adjoint de la plateforme ne rassure pas comme répondant en cas de débordement ne nous ayant pas présenté la décision de sa nomination ;

3. La place Fatima seditend évoquée dans la correspondance comme lieu du meeting est occupée par des tournois des élèves en vacances.

Par ailleurs, toutes les activités politiques sont interdites sur toute l’étendue de la ville de Kolwezi jusqu’à nouvel ordre, renseigne un autre communiqué de la mairie. 

Pour rappel, l’actuel coordonnateur de Lamuka a prévu de faire le déplacement de Kolwezi demain mercredi. A cet effet, la coordination provinciale/Lamuka avait saisi la mairie en prévision de l’accueil de Moïse Katumbi. 

P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom