L’ONG Internationale PATH (Programm for Appropriate Technology in Health) a ouvert officiellement ses portes en République Démocratique du Congo. En effet, la cérémonie d’inauguration de son bureau à Kinshasa s’est déroulé hier lundi.

Lors de cet événement, cette ONGI a réaffirmé sa détermination à améliorer le système de santé en RDC, en appuyant le ministère de la santé publique dans son programme de couverture maladie universelle à l’aide du numérique.

Steve Davis, président directeur général de PATH, a exprimé son vœu d’accompagner la RDC dans la numérisation des données pour permettre un accès aux soins de santé de qualité à tous le congolais.

« PATH va aider la RDC dans l’amélioration de la digitalisation ou en santé numérique. Avec tout ce que nous avons comme technicité, nous allons en profiter pour renforcer les capacités des prestataires des soins de santé ; ceux travail dans la numérisation afin que cela puisse profiter à toute la population », a-t-il indiqué.

D’après lui, PATH qui a pour mission de faire progresser l’équité en santé grâce aux partenariats, poursuit quatres objectifs en RDC, à savoir :

1. Améliorer la qualité des soins de santé;

2. Augmenter la disponibilité des demandes technologiques et interventions salvatrices ;

3. Renforcer l’environnement propice à l’amélioration des soins de santé ;

4. Et soutenir les initiatives essentielles de plaidoyer et politique publique visant à améliorer la vaccination, lutte contre la trypanosomiase humaine africaine et l’amélioration des soins de santé de la mère et l’enfant.

Créée aux USA en 1977, l’ONG est active en RDC depuis 2009. PATH appuie le ministère de la santé dans la lutte notamment contre le paludisme, tuberculose et le SIDA.

Jael Moloway

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom