Au cours du lancement des travaux de construction du centre culturel et artistique de Kinshasa par le président Félix Tshisekedi mardi, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Tu Wentao, a fait savoir que cet ouvrage pourra aider le Congo-Kinshasa à regagner sa place de leader du monde de la culture africaine.

« Je suis convaincu que cet ouvrage, qui porte les meilleurs souhaits du peuple chinois à l’égard du peuple congolais, pourra aider la RDC à regagner sa place de leader dans le monde de la culture africaine et afficher au monde entier l’image dynamique de la société congolaise », a-t-il déclaré.

Le diplomate chinois a par ailleurs indiqué que la RDC fait actuellement preuve d’une grande vitalité, après l’alternance pacifique au sommet de l’Etat.

« Au début de cette année, la RDC a connu la première alternance du pouvoir et le peuple congolais a montré au monde entier leur sagesse et aspiration à la paix et à la stabilité. À présent, la société congolaise fait preuve d’une grande vitalité, en mettant en place des grands programmes de développement », a-t-il souligné

D’après Tu Wentao, le gouvernement chinois voudrait renforcer la coopération inter-gouvernementale entre son pays et la RDC.

Il a aussi signalé qu’une équipe d’experts chinois séjourne à Kolwezi pour finaliser le plan de conception d’un Institut National de Préparation Professionnelle dans le cadre du don du gouvernement chinois.

Les travaux de construction dudit centre culturel, qui sera érigé en face du Palais du peuple, vont durer 30 mois. Et seront exécutés par une entreprise chinoise.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom