A travers une correspondance datée du 12 octobre, le Collectif des Jeunes Consciencieux et Patriotes (COJECOP) saisit le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer de la tenue d’une marche de soutien à Joseph Kabila, autorité morale du FCC ce lundi.

En effet, ces jeunes membres du FCC déplorent le comportement de certains individus, disent-ils, qui accusent l’ex chef de l’Etat d’être derrière la disparition de l’avion affrété par la présidence.

« Nous constatons et déplorons le comportement incivique d’un groupe d’individus se présentant sous le label du parti au pouvoir (UDPS), en réclamant l’accident de l’avion que nous connaissons tous et en incluant notre autorité morale, en la personne du président honoraire, Joseph Kabila comme commanditaire. Nous informons l’opinion nationale et internationale que notre autorité morale n’a jamais piloté un avion et son image doit étre respectée et honorée », peut-on lire dans cette lettre.

Cette marche partira de l’Echangeur de Limete jusqu’au boulevard Triomphal en passant par le boulevard Sendwe et l’avenue de l’Enseignement, précise COJECOP.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom