Dans le souci de se rendre compte de la situation de la ville après la pluie qui s’est abattue ce mercredi 09 octobre, le vice-gouverneur de la ville a fait la ronde de quelques coins touchés de Kinshasa, où plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Accompagné du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Dolly Makambo, Néron Mbungu s’est d’abord rendu à la cité Salongo, dans la commune de Lemba où il a visité les parcelles ainsi que les avenues détruites par les eaux des pluies.

Après Lemba, il s’est rendu dans la commune de Mont-Ngafula, précisément au cimetière Benseke Mfuti, victime des érosions, ayant provoqué la destruction de certaines tombes.

Déçu par le constat, Néron Mbungu a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population Kinoise à ne plus enterrer les morts dans ce lieu de sépulcre.

Bien avant cette descente, le numéro deux de la ville s’est entretenu dans la matinée, dans son cabinet de travail avec le ministre national des infrastructures, travaux publics et reconstruction ainsi que le directeur général de l’Office des Voiries et Drainage, notamment sur les dégâts causés par les deux dernières pluies diluviennes à Kinshasa.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom