Photo d'illustration

La ministre provinciale de la santé de Kinshasa, Mpanzu Buku Bernadette dement toute existence de la maladie à virus Ebola dans sa province, particulièrement dans la commune de Lingwala.

À travers un communiqué officiel, dont une copie est parvenue à Actu30.info ce vendredi, elle invite, par conséquent, l’ensemble de kinoises et kinois à ne pas ceder à la spéculation et à vaquer librement à leurs occupations. 

« Un controle accru et permanant a été effectué au niveau de toutes les frontières de la ville (l’aéroport internation de Ndjili, aérodrome de Ndolo et differents ports pour leur securité », souligne le communiqué.

Par ailleurs, la ministère provinciale de la santé rappelle qu’elle est la seule ayant qualité de déclarer la présence d’une épidemie dans la ville province de Kinshasa.

Notons que des rumeurs ont envahi les reseaux sociaux ces derniers temps, faisant état de la présence de la maladie d’Ebola dans la ville province de Kinshasa, dont un cas aurait été suspecté dans la commune de Lingwala.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom