Le gouvernement, par le biais du ministère des infrastructures et travaux publics, vient de mettre à la disposition de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) et l’Office des Routes (OR) des moyens conséquents pour l’exécution des travaux sur des voies de circulation endommagées par la dernière pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa.

Dans un communiqué parvenu à Actu30.Info, la primature fait savoir que ces travaux devront permettre de sauver la route nationale numéro 1, au niveau du quartier Dumez situé dans la commune de Ngaliema, où se constatent les dégâts causés par la forte pluie de ce mercredi ici à Kinshasa.

Selon la même source, le chef du gouvernement a donné des instructions fermes au ministre des finances Sele Yalaghuli afin que le devis présenté par le ministre des ITPR soit exécuté sur terrain.

« Des moyens conséquents sont débloqués pour que l’OVD et l’Office des Routes exécutent des travaux sur place en urgence pour sécuriser la nationale numéro1 et surtout éviter encore d’autres pertes en
vies humaines et autres dégâts matériels », conclut ledit communiqué.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom