Le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a réuni le vendredi 2 août à l’hôtel de Ville de Kinshasa, les bourgmestres, les responsables de la Police de la capitale ainsi que les Chefs coutumiers.

Au centre des discussions, l’opération Kinshasa Bopeto et la problématique de construction anarchique dans plusieurs coins et recoins de la ville.

Dans son mot, Gentiny Ngobila a insisté sur l’implication des policiers, à l’instar des bourgmestres, dans l’opération Kin Bopeto. Il a souligné que l’assainissement et la modernisation de Kinshasa dépendent de la participation de toutes les parties prenantes.

En même temps, le premier citoyen de la capitale a mis en garde tout celui qui ferait obstruction aux décisions prises concernant cette opération.

S’adressant aux chefs coutumiers, l’autorité urbaine a rappelé la compétence des institutions établies en ce qui concerne la gestion du domaine foncier.

Il a fait savoir que toute vente de terrains ou lotissement doit être soumis a l’approbation du gouverneur et ce, en vue d’éviter les constructions anarchiques et autres conséquences.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom