L’Association des Epouses des Militaires et Policiers (AEMP) en partenariat avec la fondation « La Colombe », ont lancé la formation de plus de 200 enfants des militaires et policiers ce mercredi 23 octobre 2019 à l’INPP de Kinshasa.

La cérémonie de lancement a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement venus apporter leur soutien à cette initiative.

Tout en demandant aux parents des apprenants d’inculquer à leurs enfants, « le respect des valeurs telles que la discipline, l’abnégation et l’amour du travail bien fait », Amida Shatur Kamerhe, présidente de la fondation « La Colombe », a appelé au soutien de tous les partenaires afin d’étendre cette formation sur l’ensemble du pays.

« En assurant une bonne qualité de formation à notre jeunesse, nous lui donnons de l’espoir, des aptitudes pour participer à la reconstruction de notre pays. Nous lui offrons aussi des armes pour conquérir le monde », a-t-elle déclaré.

Georgette Faila Ondekane, coordinatrice de l’association des Epouses des Militaires et Policiers, a quant elle, précisé que cette formation assurera « la promotion de l’entrepreneuriat et la réduction du taux de chômage chez les jeunes, le changement des mentalités ainsi que la réduction de la criminalité et des antivaleurs décriés dans notre société ».

Créée en 2011, l’AEMP est une association assurant l’encadrement des familles des militaires et policiers en vue de « les soulager de la précarité de leurs conditions de vie ».

Moïse Makangara

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom