Le ministre provincial des finances dénonce la «megestion» dont aurait fait montre l’ancien Gouverneur ad intérim de la province du Kasaï Oriental, Jean Pierre Mutanda Kabuya, dans la gestion des finances publiques.

Dans une correspondance adressée au Président du bureau de l’Assemblée provinciale dont une copie est parvenue à la Rédaction d’Actu30.info, Placide Mukendi Kapambu, ministre provincial des finances parle d’une «megestion» très «opaque» et monocratique qui a été imposée par Jean Pierre Mutanda.

En outre, il ajoute que pour le mois de mars 2019, l’ex-Gouverneur «a.i» sur ordre verbal donné au comptable public principal des dépenses code “0626” et sans respecter les chaines des dépenses, aurait sorti de la caisse provinciale, un montant de 211 millions 618 milles 307 des francs congolais ainsi que 47 milles 630 dollars américains.

Dans la même correspondance, Placide Mukendi se plaint de la suppression sans motif valable de la rétrocession à la régie financière et aux services d’assiette qui éprouvent des difficultés énormes de fonctionnement.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom