Le gouvernorat de la province du Kasaï organise officiellement ce samedi 1er juin les obseques d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, simultanément avec les funérailles officielles qui se déroulent à Kinshasa, au stade des Martyrs.

Le vice-gouverneur et gouverneur interimaire de la province du Kasaï a, à travers un communiqué officiel dont une copie est parvenue à Actu30.info, annoncé la tenue des cultes dans plusieurs paroisses de Tshikapa.

Ces cultes d’action de grâce seront organisés dans chaque commune, à partir de 12 heures précises et le programme se présente de la manière suivante :

*Passoisse Saint André dans la commune de Dibumba 2, le ministre provincial des terres et énergies, Wilfried Kumakinga Kombe répresentera la province du kasaï.

*Le gouverneur interimaire et vice gouverneur de la province du kasaï sera dans la paroisse de la 27eme Cemco dans la commune de Mabondo.

*Le président de l’assemblée provinciale, Aloïs Mushitu Ngenge célébrera ce culte à l’église kimbaguiste dans la commune de Kanzala.

* Mosquée centrale dans la commune de Kanzala, c’est le secrétaire provincial, Kabongo Kasala.

Entre temps, le 1er vice président de l’Udps Tshikapa Donat Muamba Mutombo appelle à une mobilisation parfaite pour la reussite de cette journée qui est destinée à rendre de derniers hommages à celui que le kasaïens appellent affectueusement l’homme de « diata bowa »

Janderson nyembue/kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom