Les cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), féderation de Tshikapa restent divisés sur le nom à proposer à Dieudonné Pieme, pour le poste leur réservé au sein du gouvernement provincial. 

Deux noms, de maniére parallèle, ont été proposés au gouverneur Pieme par Omer Muamba Mufana Nshandi et Muamba Muamba Pierre, respectivement président fédéral et 5ème vice-président fédéral de l’UDPS/Tshikapa.

N’étant pas d’accord tous les deux, Omer Muamba qualifie d’un manque de respect envers sa hiérarchie l’agissemnt du député Muamba Muamba pierre qui rejette le nom qu’il a proposé. 

Ce cadre du parti au pouvoir indique qu’il est le « seul et unique ayant la qualité d’engager le parti dans toutes les instances » au niveau de la province du Kasaï.

Des allegations rejetées par le député Pierre Muamba, qui, à son tour, jette l’époge sur l’arbitrage du gouverneur qui détient la deniere signature de nomination pour les departager.

Selon Ignace Manyonga, chargé de communication et implatation de l’UDPS/Tshikapa, le député Pierre Muamba est celui qui boque  la machine, et l’invite au respect des dispositions statutaires du parti.

À noter que Romain Mutombo, candidat député provincial malheureux est le choix du président féderal de l’UDPS et Ilunga Ditunga est celui proposé par le député Pierre Muamba muamba Pierre. 

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom