Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a fait la restitution de son séjour de près trois semaines passé à Kinshasa, dès son arrivée à Tshikapa ce samedi.

Le chef de l’exécutif provincial a indiqué que pendant son séjour dans la capitale, il a participé à  plusieurs activités dans le but de trouver des nouveaux débouchés pour « booster le développement de sa province ». 

À Kinshasa, le gouverneur Dieudonné Pieme a participé au forum sur la lutte contre la pauvreté, la poliomyélite et l’expédition des differentes commandes, pour l’amenagement de la route Tshikapa-Dekese.

Soulignons que le gouverneur du Kasaï s’est livré à cet exercice pour taire certaines bouches qui l’accusent de faire des voyages stériles. 

Pour rappel, l’UDPS/Tshikapa avait, dans une déclaration faite par son 1er vice-président féderal, accusé le gouverneur Dieudonné Pieme d’avoir multiplié des voyages qui, selon lui, ne produisent rien à la province.

« Dieudonné Pieme donne l’air d’un gouverneur qui sera classé au bas de l’échelle après sa mandature. Ceci se fait sentir par son incapacité à décoller avec les activités et distrait la population par des voyages qui sont steriles », avait dit Donat Muamba Mutombo, 1er vice-président féderal de l’UDPS/Tshikapa. 

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom