Au cours d’une matinée politique organisée par l’UDPS ce dimanche 27 Octobre, le secrétaire général de ce parti, Augustin Kabuya, a répondu à la déclaration de Ramazani Shadary, selon laquelle la gratuité de l’enseignement de base est l’oeuvre de l’ancien régime.

Pour AugustinKabuya, la gratuité de l’enseignement de base n’a pas été appliquée sous le régime de Kabila comme le dit le secrétaire permanent du PPRD.

« Que Shadary me dise, dans quelle école de son village les élèves étudiaient gratuitement. A travers le ministère de l’enseignement, ils pillaient l’argent du pays. Le chef de l’Etat n’est pas leur ami. Il faut un minimum de respect », a déclaré Augustin Kabuy.

Selon le secrétaire général de l’UDPS, cette matinée politique était une occasion de rappeler à Emmanuel Ramazani Shadary que l’UDPS n’est pas un parti des milices.

« Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, tout le monde sait ce qu’il a fait dans ce pays. Il s’est permis à Lubumbsahi de qualifier l’UDPS comme un parti des milices. C’est une opportunité de lui dire que l’UDPS est un parti politique non violent. Aucun membre de l’UDPS est sous sanction de la communauté internationale », a-t-il ajouté.

Winnie Imana

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom