Le gouvernement congolais est disposé à accompagner tous les opérateurs économiques qui projettent d’investir en RDC.

C’est ce qu’a dit le ministère national de l’industrie aux opérateurs économiques russes, en marge du sommet Russie-Afrique qui s’est tenu du 22 au 24 octobre dernier à Sotchi.

Julien Paluku a fait savoir également que les mesures sont déjà prises pour que les investisseurs tant nationaux qu’internationaux travaillent sans contraintes en RDC.

« La plus grande annonce, c’est de dire à tous les investisseurs ainsi bien que nationaux et étrangers qu’il y a déjà un régime incitatif à vous pour que vous vous rendiez chez nous et que vous investissiez chez nous sans beaucoup de tracasseries », a déclaré Julien Paluku.

Dans cette optique, le ministre de l’industrie a précisé que son gouvernement a déjà créé des zones économiques spéciales pour accueillir tous les investisseurs.

Pour lui, les investisseurs qui vont intervenir dans l’aménagement des sites économiques, le gouvernement va leur accorder 20 ans d’exonération.

A en croire le ministre de l’industrie, cette exonération est totale et inclut la TVA en importation et exportation.

Par ailleurs, les investisseurs qui vont travailler dans les zones déjà aménagée auront dix ans d’exonération, a-t-il ajouté.

A noter que ce programme s’inscrit dans le cadre d’attirer les investisseurs en RDC, en vue de lutter contre la pauvreté au pays.

Gloire Kamandi

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom