Dans un communiqué rendu public ce mercredi 5 juin, la Commission de Discipline et Ethique Professionnelle, CDEP/UNPC, a exclu Jean-Marie Kassamba de ses fonctions de président de l’UNPC, section ville-province de Kinshasa.

Selon cette commission, cette décision résulte du fait que le DG de Télé 50 ait refusé de comparaître devant la justice sur les accusations faites à son égard, par ses travailleurs, Jean-Marie kasamba.

“Ayant examiné en connexion, les plaintes des journalistes de Télé 50 contre Jean-Marie Kassamba,la CDEP révèle que Jean Marie Kassamba a refusé de comparaître contradictoirement. Par conséquent, le tribunal des pairs ayant requis les prétentions d’accusation et de la ligne de conduite des journalistes en adversité sur les deux causes, par ces motifs et reposant sa compétence sur l’article 49 des statuts de l’UNPC, le tribunal des pairs, à l’unanimité des juges, décide d’exclure Jean-Marie Kassamba des organes de l’UNPC. A cet effet il perd sa fonction du président de l’Unpc section ville-province de Kinshasa “, indique le communiqué 

Malgré son exclusion, Jean-Marie Kassamba demeure dans son exercice du journalisme sur la sphère nationale.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom