La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a représenté le président Tshisekedi à la messe d’intronisation du nouvel archevêque de Bokungu-Ikela, dans la province de l’équateur dimanche dernier.

Prenant la parole au cours de cette activité ecclésiastique, le speaker de la chambre basse du Parlement a appelé tous les fils et filles de cette province à l’amour du pays tout entier, dit-elle, sans coloration politique et sans divisions ethniques, linguistiques ou régionaliste, pour « le triomphe d’un Congo émergent ». 

Jeanine Mabunda, après son allocution, a remis 100 mille dollars américains et une jeep,  » don du président de la République Félix Tshisekedi à l’archidiocèse de Bokungu-Ikela », a-t-elle fait savoir. 

À l’issue de cette messe, Mgr Toussaint Iluku a pris officiellement les commandes de l’archidiocèse de Bokungu-Ikela, en remplacement de Mgr Fridolin Ambongo, devenu archevêque de Kinshasa.

À noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence de Bobo Boloko et Pancreace Boongo Nkoyi, respectivement gouverneurs de l’équateur et de la Tshuapa. 

Dans le cadre des vacances parlementaires, la présidente de l’Assemblée nationale, accompagnée de plusieurs députés nationaux, a passé deux jours en équateur, où elle a prêché l’unité des enfants de cette province. 

P. Ndongo

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom