Le dernier groupe de lauréats de l’Examen d’État 2019 du Haut-Katanga, boursiers par le gouvernement Kybaula, s’est envolé pour la Tunisie, où ils vont poursuivre leurs études.

En effet, ils ont été accompagnés à l’aéroport international de Loano par Maître Jean-Petty Mukena, directeur de cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga, ce lundi 21 octobre pour prendre leur avion.

Ce dernier groupe est composé de 4 boursiers qui ont bénéficié de la bourse du gouvernement Kyabula. Ces nouveaux étudiants ont transité par Kinshasa, capitale de la RDC, pour quelques formalités d’usage à l’ambassade de la Tunisie, avant de s’envoler pour Tunis.

Selon Maître Jean-Petty Mukena, ce geste est un sentiment de gratitude à l’endroit du gouverneur du Haut-Katanga.

« La deuxième équipe est là. Elle par contre, va en Tunisie via Kinshasa. Un sentiment de gratitude à son excellence monsieur le gouverneur qui a tenu parole. Un sentiment de gratitude aux parents qui ont fait confiance au gouverneur de province, qui ont maintenu leur espoir et qui ont aussi accompagné psychologiquement leurs enfants parce qu’entre la remise de la bourse et aujourd’hui, il s’est passé un bon moment », a-t-il dit.

Par la même occasion, les boursiers ont remercié le gouverneur de province pour avoir réalisé sa promesse.

« Je n’ai qu’à remercier notre gouverneur de province, monsieur Jacques Kyabula. Il nous a, en tout cas, fait la grâce. Il nous a soutenu et a soutenu même nos parents », a dit un des lauréats.

Pour rappel, le premier groupe composé de 15 boursiers a été inscrit à l’Université Internationale de Chypre.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom