Après plus de six heures d’échanges ce vendredi 24 mai entre les élus provinciaux de «Ensemble pour le Changement» concernant la question liée à la présentation d’une candidature commune à l’élection de gouverneur de la province du Nord-Kivu, aucun consensus consensus n’a été trouvé quant à un choix unique.

Dans une déclaration lue au sortir de leurs discussions, ces élus du peuple appellent les trois candidats de Lamuka de lever un choix consensuel dans 12 heures.

« Après débats et délibération tous les députés provinciaux de Ensemble, par la présente, ont donné un dernier ultimatum de 12 heures à tous les trois candidats gouverneurs, de trouver un consensus du candidat commun », déclare le député Kakule Saasita.

Au cas contraire, ils ils promettent de procéder aux élections préliminaires pour ainsi dégager un candidat commun qu’ils accompagneront pendant la campagne électorale jusqu’au vote prévu le 30 mai prochain.

Trois candidats de Ensemble pour le Changement sont dans la course à la tête du gouvernorat du Nord-Kivu. Il s’agit de Muhindo Nzangi, Venant Tshipasa et Éric Kamabu.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom