Le chef de l’Etat, Félix-antoine Tshisekedi Tshilombo a honoré mercredi 24 juillet, les quatre lauréats à la 52ème édition de l’Examen d’État.

En effet, les lauréats ont été conduits au  près du président de la République par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Lors de son mot de circonstance , le chef de l’État a promis de suivre personnellement ces diplômés d’Etat durant leurs études supérieures 

« J’ai tenu à vous féliciter. Sachez que je vais vous suivre personnellement afin de vous permettre de continuer vos études et terminer avec brio. Ce n’est qu’après ce cadeau que je peux dire : vous êtes ma richesse », a dit le président de la République. 

L’homme occupe une place de premier rôle dans le programme d’action du Président de la République 

J’ai basé mon programme sur l’homme congolais moteur du développement . La Jeunesse est une vraie force du Congo. Je consacrerai mes efforts à sa promotion  » a expliqué Félix Tshisekedi. 

Par ailleurs, le Président de la République a  demandé aux laureats de s’accrocher à Dieu 

« Avec d’autres lauréats, je vais vous mettre dans les conditions pour que vous soyez le Congo de demain. Accrochez vous à Dieu, il faut continuer à croire en lui, C’est important car Il vous a béni », a conclu le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le couple présidentiel réaffirme ainsi son engagement a contribuer efficacement dans  l’éducation de la jeunesse Congolaise.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom