Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) manifestent ce lundi 27 mai 2019 devant l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Kivu où vient d’être lancé, en ce jour, la campagne électorale en marge dudit scrutin.

A en croire un de ces activistes interrogé par Actu30.info, ils manifestent pour mettre en garde les députés provinciaux contre tout acte de corruption. Il est donc question pour eux d’élire le gouverneur qui cadre avec les aspirations du peuple.

«Nous sommes en train de rappeler aux députés provinciaux qu’ils doivent faire le choix qui reflete la volonté des Nord-Kivutiens qui a balayé les médiocres. Ils ne doivent pas se laisser corrompre. Cette journée est très symbolique car étant le lancement de la campagne électorale, nous le faisons car tous les candidats sont là, et presque tous les députés provinciaux, donc les présumés corrupteurs et présumés corrompus», a dit à Actu30.info Espoir Ngalukiye, l’un des militants de Lucha.

4 candidats sont en course pour le gouvernorat du Nord-Kivu parmi lesquels Muhindo Nzangi et Éric Kamavu tous de «Ensemble pour le Changement», Carly Nzanzu Kasivita du FCC et Théobald Binamungu independant.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom