C’est à l’issue de la traditionnelle cérémonie du tirage au sort effectué mercredi soir au siège de la CAF que les équipes africaines de Football dont deux représentants congolais ; TP Mazembe et AS Vclub sont fixés sur leurs adversaires de la phase des groupes de la ligue des champions Africaine .

Éliminés en demi-finale de la saison derniere, les corbeaux du TP Mazembe ont hérité d’un groupe A aux contours aléatoires avec ses voisins Zambiens de Zesco UTD et angolais de Primeiro d’Agosto leur tombeur en quart de final de l’édition 2018.

L’équipe des corbeaux pourra devra patienter jusque le 24 Octobre prochain, pour connaître son premier adversaire qui sortira de la rencontre en retard entre Zamalek et Génération Foot, pour faire affiche complet dans ce groupe.

L’As Vita club de son côté, se retrouve en bataille avec les équipes du grand nord dont le Raja Casablanca qui lui a battu en finale de la Coupe de Confédération il y a an.

Les moscovites auront un périple Maghrébins nécessitant une détermination de fer face tour à tour au double champion d’Afrique l’Esperance Sportive de Tunis ainsi que la Js Kabylie d’Algérie.

Voici les groupes :

Groupe A :

TP Mazembe (RDC), Primeiro de Agosto
(Angola), Zesco (Zambie), Zamalek (Egypte) ou
Génération Foot (Sénégal)

Groupe B :

Al Ahly (Egypte), Etoile du Sahel
(Tunisie), FC Platinum (Zimbabwe), El Hilal
(Soudan)

Groupe C :

Wydad Casablanca (Maroc), Petro
Atletico (Angola), USM Alger (Algérie), Mamelodi
Sundowns (Afrique du Sud)

Groupe D :

Espérance Tunis (Tunisie), JS Kabylie
(Algérie), AS Vita Club (RDC), Raja Casablanca
(Maroc)

Germain Busoke Duperso

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom