Compté parmi les membres de la délégation du chef de l’Etat à Bukavu, le président national du parti politique Force des Patriotes (FP) a tenu une matinée politique à Bukavu, chef-lieu du sud-Kivu, ce jeudi.

Devant les militants de FP/Bukavu, Honoré Mvula a d’abord expliqué l’idéologie et la vision de ce parti, avant de les inviter à accompagner les actions du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi

Pour lui, les jeunes militants de ce parti doivent bannir la peur, avoir les ambitions politiques mais également jouer le rôle d’acteurs politiques et non des acclameurs politiques.

« Nous sommes entrain de conscientiser la jeunesse congolaise. Les forces de patriotes a lancé une campagne de conscientisation pour préparer les jeunes aux élections de 2023. Nous avons organisé cette matinée ici en province, pour renforcer la morale de nos militants dans les Forces de Patriotes, FP qui ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat. Et surtout pour dire que le chef de l’Etat est avec nous, et nous devons lui soutenir », a-t-il déclaré.

Aussi présent à cette matinée, John Ilunga, président de la ligue des jeunes, section sud-kivu, a indiqué que la FP tient à voir les jeunes intégrer la vision du parti.

« Les FP est un parti politique mais aussi une opportunité pour les jeunes ambitieux de la politique. C’est un parti politique qui donne la valeur aux jeunes, contrairement aux autres vieux partis politiques. Nous pensons qu’avec l’idéologie de ce parti et notre visionnaire, nous allons faire mieux aux prochaines élections de 2023, nous voulons avoir des jeunes élus qui vont siéger au parlement », a-t-il exhorté.

Parti politique membre de la coalition au pouvoir FCC-CACH, la Force des patriotes a commencé sa lutte à Kinshasa, bien avant comme mouvement politique. D’où les portes restent ouvertes pour l’adhésion de nouveaux membres.

Signalons qu’un premier meeting des FP est prévu le 03 novembre prochain à la place YMCA de Matonge, à Kinshasa.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom