Felix Tshisekedi est arrivé à Beni ce jeudi 10 octobre 2019 en provenance de Bukavu. Il a tenu un meeting populaire à la Place du 30 juin.

Après avoir loué les différents succès de l’equipe engagée dans la riposte contre l’epidemie d’Ebola, il a rappelé certaines de ses promesses de campagne, tout en constatant leur realisation.

« Je vous avais promis de rendre l’enseignement primaire gratuit. Aujourd’hui, l’éducation de base est gratuite », a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat a par la même occasion promis de mettre à la disposition du gouvernement provincial des moyens pour relancer l’agriculture.

« Nous savons que l’agriculture était la plus grande activité de Beni. Nous allons mettre des moyens pour que cette activité reprenne sa place d’antan », a-t-il fait savoir.

Il a également promis la construction de toutes les routes de desserte agricole.

S’agissant de la situation sécuritaire, il a réitéré son appel lancé à tous les groupes armés ; celui de déposer les armes pour servir la Nation.

« Quittez ces activités illicites. Je vous demande avec insistance de quitter les groupes armés. Aujourd’hui, vous avez un gouvernement qui vous écoute et qui travaille pour vous », a lancé Félix Tshisekedi.

Il a par ailleurs annoncé le dernier assaut des forces armées congolaises contre les ADF.

Après un sejour à Bukavu où il a inauguré un laboraroire agricole, Felix Tshisekedi s’est rendu à Beni où il a été accueilli par les militants de plusieurs partis politiques.

Moïse Makangara

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom