Selon Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi reprend son safari par la ville de Goma ce samedi 26 octobre.

De ce fait, les responsables de Ensemble/Nord-Kivu rassurent quant à l’arrivée de leur leader dans cette partie du pays, qui avait été reportée deux fois déjà.

Contacté par Actu30.info, le conseiller en charge de la jeunesse de Moïse Katumbi, Patrick Mundeke, a précisé que rien ne va plus empêcher au chairman de fouler le sol de Goma, tout en appelant la population à une mobilisation en vue de réserver un accueil chaleureux à Moïse Katumbi.

« Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par apparaître. On était entrain de préparer cette arrivée depuis belle lurette malgré les reports. Le président Katumbi sera à Goma quoi qu’il arrive ce samedi. Nous appelons la population de Goma à se déplacer en masse pour aller accueillir ce digne fils du Congo, ce combattant de la liberté. Il a un message fort pour notre population. Nous rassurons la population que nous avons l’autorisation d’atterrissage », a confirmé Patrick Mundeke.

Pour Lifo Fazili Kimwanga, président provincial de la jeunesse de Ensemble pour le changement/Nord-Kivu, c’est un soulagement.

« Nous sommes soulagés après avoir organisé deux fois son accueil raté, le pouvoir était entrain de l’empêcher et aujourd’hui vient de trouver son autorisation d’atterrissage. Nous sommes satisfaits. Ça sera une occasion pour nous d’échanger sur la question liée à l’avenir de la jeunesse. Nous allons échanger aussi sur l’idéologie de Moïse Katumbi. Sa venue ne reste qu’une question de l’heure. C’est notre digne fils qui arrive, restons mobilisé pour son accueil », a dit Lifo Kimwanga.

Signalons que c’est dans la cadre de son safari que Moise Katumbi va effectuer le déplacement de Goma, avant de se rendre à Bunia, Kindu et Lubumbashi.

Fidèle kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom